Frank Sibold
Basson
(système allemand)
Après une médaille d’or au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Pierre-Marie Chemla, Frank entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1997 et obtient un 1er Prix de basson mention Très Bien à l’unanimité en 2001 dans la classe de Gilbert Audin et Marc Vallon, et un Prix de musique de chambre, Mention Très Bien, à l’unanimité avec les félicitations du jury, (1er nommé) dans la classe de David Walter.
Il remporte à deux reprises un Prix au Concours Européen de Musique d’Ensemble avec le Quatuor Elixir et l’Octuor à vent Initium.
Frank joue fréquemment avec l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National d’Ile-de-France et lors de divers festivals et concerts en France et à l’étranger : Aix-en-Provence, Deauville, Amsterdam, les Iles Canaries, Prague, Bruxelles, Bucarest, Porto… Il pratique également l’improvisation (soundpainting) au sein de l’ensemble Amalgammes.
Afin de renouveler le répertoire du quintette à vent, il entreprend en parallèle un travail de transcription et d’arrangement.